Canaux de Hollande

Canaux de Hollande

Départ 23/04/2020
Durée 7 jours / 6 nuits
Langue FR/NL
Organisateur All Ways
Bateau M/S POSEIDON

L'eau est un mode de vie en Hollande, une nation née de la mer et des rivières qu’elle a su dompter au gré de ses canaux et de ses digues. Naviguer sur ce labyrinthe aquatique qui traverse des terres plates et pastorales est sans aucun doute la façon la plus originale et intuitive de découvrir les Pays-Bas tant ces pays sont profondément liés à la domestication des eaux. C’est ainsi qu’au fil des siècles, un puissant maillage de voies navigables reliées entre elles s’est constitué. Grâce à cet écosystème unique, ces contrées renferment des sites ornithologiques exceptionnels comme ceux de la région de l’IJsselmeer ou de la mer des Wadden. Cette voie naturelle permet d’approcher au plus près la flore et la faune, mais aussi d’accoster dans des villages typiques et des îles préservées et de pénétrer au plus profond de la culture de ces régions. Moulins tournant lentement au gré du vent, champs de tulipes aux couleurs éclatantes, ports pittoresques, découvrez toute la beauté intérieure de la Hollande, sans oublier sa capitale cosmopolite et foisonnante, Amsterdam. Cette croisière originale et singulière vous permettra de découvrir ou redécouvrir des richesses naturelles insoupçonnées au cours d’un séjour d’une quiétude sans égale.

Jour 1
Belgique
-

Départ le matin en autocar de luxe de la Belgique.

Jour 1
Arnhem (Pays-bas)
-

Arrivée vers 12h à Arnhem. Embarquement à bord du Poséidon et déjeuner à bord. Le Poséidon entamera alors une belle navigation à travers les méandres de l’Ijssel avant d’arriver à Deventer.

Jour 1
Deventer (Pays-Bas)
-

Point de passage sur la rivière IJssel, Deventer reçut le statut de cité en 956. Elle fit partie pendant le Bas Moyen Âge de la Ligue hanséatique. Au XIVe siècle, elle était aussi le siège d’une école latine renommée, et devint dès la seconde moitié du XVe siècle un foyer d’humanisme. Elle fut aussi l’une des premières villes des Pays-Bas à introduire l’imprimerie. À partir du XIXe siècle, Deventer devint aussi un important port industriel. Dîner à bord.

Jour 2
Deventer (Pays-Bas)
-

Départ le matin de Deventer pour arriver en fin de matinée à Kampen dans la province d’Overijssel.

Jour 2
Kampen (Pays-Bas)
-

La ville réunie aux Provinces Unies en 1578, faisait auparavant partie de la puissante ligue hanséatique. Visite guidée de la ville : l’église Saint-Nicolas, la Maison gothique, les trois portes d’enceinte de la ville. Dîner à bord.

Jour 3
Kampen (Pays-Bas)
-

La navigation depuis Kampen jusqu’à Leuvarde est exceptionnelle. Le Poséidon traversera dans un premier temps le lac d’Ijssel et le Ketelmeer à travers les polders marins puis longera les lacs frisons dont les alentours constituent un habitat de choix pour de nombreuses espèces volatiles, puis arrivera à Leuvarde, la capitale de Frise.

Jour 3
Leuvarde (Pays-bas)
-

Visite guidée de la ville. Promenade à travers les ruelles de la vieille ville, passage par le « Stadswaag » où les marchandises étaient autrefois négociées, vue sur la fameuse tour penchée « Oldenhove » qui ne fut jamais terminée mais qui symbolise aujourd’hui la ville, et sur l’église Saint Boniface.

Jour 4
Leuvarde (Pays-bas)
-

Départ le matin en direction de l’île de Texel par la mer des Wadden d’où vous pourrez voir l’impressionnante digue qui sépare le lac d’IJssel de la mer des Wadden.

Jour 4
Oude Schild (Texel, Pays-Bas)
-

Arrivée à Texel en fin de journée. Départ de l’excursion pour effectuer un tour de l’île et visiter une réserve naturelle. Une grande partie de l’île a été transformée en parc national. Vous pourrez admirer la nature resplendissante et profiter des explications d’un guide ornithologue. Dîner à bord.

Jour 5
Texel (Pays-bas)
-

Le matin, visite de l’île de Texel. Départ du Poséidon dans l’après-midi en direction d’Enkhuizen.

Jour 5
Enkhuizen (Pays-Bas)
-

Cette ville, connue comme la ville du hareng, attire de nombreux visiteurs en raison de ses monuments historiques que vous aurez l’occasion de découvrir lors d’une promenade. Dîner à bord.

Jour 6
Enkhuizen (Pays-Bas)
-

Départ le midi en direction d’Amsterdam.

Jour 6
Amsterdam (Pays-Bas)
-

Arrivée en fin d’après-midi. Dîner à bord. En soirée, départ pour une promenade « by night » sur les canaux d’Amsterdam.

Jour 7
Amsterdam (Pays-Bas)
-

Après le petit déjeuner, débarquement et transfert en autocar de luxe en direction du jardin botanique Keukenhof pour une découverte de ce splendide parc. Poursuite de notre route en direction de la Belgique.

Jour 7
Belgique
-

Dates

Cat MAIN

Double Pont Principal

Cat UPPER

Double Pont Supérieur

Inclus

-Les transferts en autocar de luxe depuis la Belgique
-La croisière dans la catégorie de cabine choisie
-La pension complète du premier déjeuner au dernier petit déjeuner
-Les boissons durant les dîners à bord
-L’ensemble des excursions mentionnées au programme
-Une série de conférences dispensées par un guide nature
-Le cocktail et le dîner de bienvenue
-Le dîner du Commandant
-Le thé et le café à disposition pendant toute la journée
-Les services de notre directeur de croisière à bord ainsi qu’un accompagnateur All Ways (bilingues FR+NL)
-Le port des bagages dans les cabines
-Les taxes portuaires (35 € à ce jour), variables et susceptibles de modification
-La TVA

Non inclus

Tous les services non mentionnés tels que :
-Les boissons autres que celles mentionnées
-Les pourboires pour le personnel de bord (6 € par jour/personne recommandés)
-Les pourboires pour les guides et chauffeurs lors des excursions (à votre libre appréciation)
-Les assurances voyage

M/S POSEIDON

Grâce à ses 45 cabines réparties sur deux ponts uniquement, le M/S Poséidon offre une ambiance véritablement intimiste et conviviale. Sa ...