Canaux et rivières de Hollande

Canaux et rivières de Hollande

Départ 06/04/2021
Durée 7 jours / 6 nuits
Langue FR/NL
Organisateur All Ways
Bateau M/S REMBRANDT VAN RIJN

L’eau est un mode de vie en Hollande, une nation née de la mer et des rivières qu’elle a su dompter au gré de ses canaux et de ses digues. Naviguer sur ce labyrinthe aquatique qui traverse des terres plates et pastorales est sans aucun doute la façon la plus originale et intuitive de découvrir les Pays-Bas tant ces pays sont profondément liés à la domestication des eaux. C’est ainsi qu’au fil des siècles, un puissant maillage de voies navigables reliées entre elles s’est constitué. Grâce à cet écosystème unique, ces contrées renferment des sites ornithologiques exceptionnels comme ceux de la région de l’IJsselmeer ou de la mer des Wadden. Cette voie naturelle permet d’approcher au plus près la flore et la faune, mais aussi d’accoster dans des villages typiques et des îles préservées et de pénétrer au plus profond de la culture de ces régions. Moulins tournant lentement au gré du vent, champs de tulipes aux couleurs éclatantes, ports pittoresques, découvrez toute la beauté intérieure de la Hollande, sans oublier sa capitale cosmopolite et foisonnante, Amsterdam. Cette croisière originale et singulière vous permettra de découvrir ou redécouvrir des richesses naturelles insoupçonnées au cours d’un séjour d’une quiétude sans égale.

Jour 1
Belgique
-

L’après-midi, départ en autocar depuis les principales villes belges en direction d’Arnhem, lieu de départ de notre découverte de la Hollande.

Jour 1
Arnhem (Pays-bas)
-

Embarquement à bord du M/S Rembrandt Van Rijn. Dîner à bord.

Jour 2
Amsterdam (Pays-Bas)
-

Arrivée tôt le matin à Amsterdam, la capitale des Pays-Bas qui était mondialement connue au 17e siècle et qui le reste à ce jour, grâce à un riche patrimoine. Découverte des monuments les plus importants de la ville et promenade sur ses célèbres canaux, ce qui permet de découvrir certaines vues uniquement accessibles par les canaux. Déjeuner à bord et durant l’après-midi participation à la découverte du Keukenhof (option 1) ou du Musée Van Gogh (option 2). Dîner à bord. EXCURSION INCLUSE (au choix): 1) LE KEUKENHOF A une heure de la capitale, découverte du plus célèbre jardin des Pay-Bas, le Keukenhof et ses mondialement connues ‘Tulipes’. Sur près de 32 hectares vous pourrez admirer l’un des symboles du pays, mais également des tapis de fleurs de jacinthes, narcisses et jonquilles. 2) LE MUSÉE VAN GOGH Découverte de la plus grande collection au monde de l’illustre peintre néerlandais. Né en 1853, son œuvre est caractérisée par les mouvements impressionnistes et pointillistes mais on peut également y voir l’émergence de l’expressionnisme et du fauvisme.

Jour 2
Enkhuizen (Pays-Bas)
-

Navigation en direction d’Enkhuizen.

Jour 3
Enkhuizen (Pays-Bas)
-

Enkhuizen est connue comme la «ville du hareng», mais également comme centre touristique important, en partie grâce aux sports nautiques. Lors d’une promenade guidée, vous pourrez découvrir les monuments les plus représentatifs de la ville, mais également son charmant petit port. Déjeuner à bord.

Jour 3
Oude Schild (Texel, Pays-Bas)
-

Reprise de la navigation en direction d’Oudeschild. Dîner à bord.

Jour 4
Oude Schild (Texel, Pays-Bas)
-

Oudeschild, situé au bord de la mer des Wadden, est le point de départ pour découvrir l’île de Texel. Une surface importante de l’île a été déclarée parc national et est un paradis pour les ornithologues. Une grande partie de la journée sera consacrée à sa visite. Retour à bord.

Jour 4
Lemmer (Pays-Bas)
-

Navigation en direction de Lemmer. Dîner à bord.

Jour 5
Lemmer (Pays-Bas)
-

En matinée, promenade guidée de Lemmer, un des plus beaux villages de la Frise. La Frise est l’une des douze provinces qui composent les Pays-Bas. En raison de sa situation sur l’IJsselmeer et sur les lacs de Frise, Lemmer était autrefois l’un des plus importants villages de pêcheurs du pays et disposait d’une flotte de près de 150 bateaux de pêche.

Jour 5
Kampen (Pays-Bas)
-

Reprise de la navigation en direction de Kampen et dîner à bord.

Jour 6
Kampen (Pays-Bas)
-

Le matin, visite de Kampen dans la province d’Overijssel. Kampen faisait partie de la puissante Ligue Hanséatique et tomba aux mains de l’Etat en 1578. Promenade guidée, pour découvrir les richesses architecturales accumulées par une longue tradition de commerce, telles que l’église Saint-Nicolas, la maison gothique et les trois portes de la ville. Déjeuner à bord.

Jour 6
Zutphen (Pays-Bas)
-

Reprise de la navigation en direction de Zutphen, arrivée en fin d’après-midi. Zutphen est l’une des plus anciennes villes des Pays-Bas, fondée à l’époque romaine. Connue pour sa riche histoire, vous pourrez découvrir de nombreuses traces de son passé dans le centre: églises, restants de fortifications, entrepôts majestueux et maisons de marchands. Temps libre pour découvrir la ville. Dîner à bord.

Jour 7
Zutphen (Pays-Bas)
-

Tôt le matin, nous naviguons en direction d’Arnhem.

Jour 7
Arnhem (Pays-bas)
-

Arrivée en début de matinée et débarquement.

Jour 7
Belgique
-

Transfert en autocar vers les principales villes belges, arrivée en fin d’après-midi. Note importante : l’ordre des visites peut être modifié en fonction des horaires, de navigation ou d’impératifs techniques. Pour des raisons liées à la météorologie, il peut arriver qu’une escale soit supprimée ou remplacée ; cette décision est du seul ressort du Commandant qui s’efforcera toujours de trouver une solution favorable aux passagers.

Dates

Cat Pont Principal/Hoofd

Cabine double

Cat Pont Supérieur/Bove

Cabine double

Cat Pont Supérier/Boven

Suite

Inclus

• Les transferts en autocar depuis les principales villes belges (liste sur demande)
• La croisière dans la catégorie de cabine choisie
• La pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 7
• Les boissons durant les dîners à bord (2 verres de vin ou de bière ou soft drink)
• Le thé et le café à disposition à certains moments de la journée
• L’ensemble des excursions mentionnées au programme
• Une série de conférences dispensées à bord
• Le cocktail et le dîner de bienvenue
• Le dîner du Commandant
• Les services de notre directeur de croisière à bord ainsi que de son équipe (bilingues français / néerlandais)
• Les taxes portuaires, variables et susceptibles de modification
• La TVA

Non inclus

• Les boissons autres que celles mentionnées
• Les pourboires pour le personnel de bord (6 € par jour/personne recommandés)
• Les pourboires pour les guides et chauffeurs lors des excursions (à votre libre appréciation)
• Les assurances voyage

M/S REMBRANDT VAN RIJN

Le M/S Rembrandt van Rijn est une petite unité de charme de 59 cabines seulement pour 119 passagers. Elles sont réparties sur deux ponts ainsi que ...