Terre de feu, destination spectaculaire avec ses volcans, ses glaciers et ses champs de lave, l’Islande vous réserve le paysage le plus renversant de la planète avec ses fjords escarpés battus par les vagues et ses falaises accessibles uniquement en bateau et peuplées d’innombrables espèces d’oiseaux. Fumerolles et geysers forment un décor minéral et presque lunaire. Une féerie grandeur nature tempérée par d’agréables baignades quasi tropicales dans des eaux d’un bleu turquoise et le charme simple de la capitale Reykjavik. Si l’Islande possède une nature incomparable, c’est loin d’être son seul attrait ! En refaisant le voyage des premiers colons vikings, vous vous glisserez dans la légende et l’épopée médiévale des fameuses sagas islandaises. Et partout vous rencontrerez ces authentiques maisonnettes de pêcheurs aux teintes bigarrées et leurs habitants accueillants car cette île est aussi riche d’une histoire et d’un peuple fier et indépendant.
Départ sur vol spécial ou régulier pour Reykjavik. À l’arrivée, transfert au port, embarquement et ins-tallation à bord du World Explorer. Dîner à bord.
Reykjavik, ou « la baie des fumées », fut baptisée ainsi en 874 par le premier colon scandinave, Ingolfur Arnarson, à la vue des vapeurs provenant des sources chaudes. La capitale de l’Islande re-groupe près de 70 % de la population de l’île. Elle est la capitale la plus au nord du monde. Malgré un développement tardif au XIXe siècle, Reykjavik ne possède pas de bâtiments anciens mais de belles maisons colorées où le charme opère tout de suite. Ville à taille humaine, on prend plaisir à flâner dans ses rues. De là, vous pourrez rejoindre le Cercle d’or qui regroupe trois sites naturels exceptionnels : les chutes de Gullfoss, la zone thermale de Geysir et Thingvellir, la vallée du Parlement. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.
Situé au nord-ouest de l’île, sur les rives du fjord du même nom, Patreksfjordur est un village qui compte à peine 627 habitants, porte d’entrée de la région des fjords de l’ouest. Cette presqu’île au relief très découpé est la partie la plus sauvage et la moins peuplée du pays, véritable paradis des oiseaux marins. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.
Au nord de l’île, le village de Saudarkrokur s’est construit petit à petit depuis la fin du XIXe siècle pour devenir un lieu prospère où l’agriculture, la pêche, le tourisme et les services se côtoient pour servir les 2 600 habitants qui y résident. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.
Nichée au bord d’une baie, la ville d’Husavik est considérée comme la capitale européenne pour l’observation des baleines. Vous aurez sans doute la chance d’observer quelques cétacés : baleines, dauphins à nez blanc, marsouins... C’est aussi le centre commercial et industriel d’une grande zone agricole : de nombreux produits laitiers et carnés transformés sur place, sont consommés dans tout le pays. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.
Vopnafjordur est un petit village du nord-est de l’Islande. Terres fertiles et rivières poissonneuses contrastent avec les rochers pointus des hautes montagnes. La baie a d’abord été colonisée par les Vikings avant de devenir du XVIIIe au XIXe siècle un port à l’activité débordante. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeu-ner, déjeuner et dîner à bord.
Situé dans une baie profonde, Djupivogur était un comptoir commercial depuis 1589, date à laquelle des marchands de Hambourg ont obtenu des droits commerciaux. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.
Heimaey est la seule île habitée de l’archipel des Vestmann. Son volcan, l’Eldfell, est né soudainement dans la nuit du 22 janvier 1973, produisant une gigantesque éruption. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.
Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert à l’aéroport. Envol vers Bruxelles par vol spécial ou régulier.
Le transport aérien Bruxelles/Reykjavik/Bruxelles sur vol spécial ou régulier en classe économique avec ou sans escale • Les taxes portuaires (90 € à ce jour) et les taxes aériennes (100 € à ce jour), variables et susceptibles de modifications • L’hébergement à bord dans la catégorie de cabine choisie • La pension complète (petit déjeuner, déjeuner, thé de l’après-midi, dîner) et l’eau, le vin, le thé ou café pendant les repas à bord • Toutes les activités et animations à bord (cocktail, soirée du Commandant, ateliers, spectacles) • Le port des bagages à l’embarquement et au débarquement • Les frais de service au personnel de bord • Les services d’un directeur de croisière bilingue et de son équipe • Une série de conférences dispensées par un spécialiste de la région
Les boissons autres que celles mentionnées • Les excursions optionnelles • Les dépenses à caractère personnel • Les assurances voyage
Le tout nouveau World Explorer a vu le jour en août 2019. Équipé des technologies les plus modernes, ce magnifique navire d’expédition à taille ...
voir les croisières de ce bateau
Consultez nos brochures en ligne ou cliquez pour les recevoir chez vous